Hors Stade 2012

24 heures de Saint Fons

Après 2 mois de préparation spécifique, nous avons pris confiants le départ du 24 heures de Saint Fons (69) avec à l’esprit une stratégie de course pour dépasser les 200km.

La météo a été peu favorable (pluie, froid, vent…) et le parcours modifié par rapport aux années précédentes, avec un revêtement chaotique et beaucoup de relances.

Jusqu’à mi-course, nous étions parfaitement dans l’objectif, Christine ayant parcouru alors un peu plus de 114 kms et moi-même 109.

Restait le plus difficile, tenir encore 12 heures…

En ce qui me concerne, les cuisses ont commencé à durcir et j’ai du introduire davantage de marche, la course devenant pénible.

Quand à Christine, elle a continué sa progression jusqu’à occuper la seconde place du classement général à environ 15 heures de course.

Malheureusement, à 18 heures de courses et plus de 166 kms effectués un important épanchement au genou droit est apparu l’empêchant soudain de courir et même de marcher.

Après 3 heures d’arrêt, au cours desquels nous avons glacé et massé le genou elle a pu repartir mais bien sur, sans pouvoir rattraper le temps perdu…

M’étant alors également arrêté pendant deux heures, cela m’a également pénalisé pour le résultat final.

Au bout du compte, une satisfaction, celle de savoir qu’atteindre ou dépasser les 200kms est un objectif réaliste mais qu’il nécessite une préparation exigeante pendant deux mois.

Une déception aussi, celle d’être un peu passé à coté de la course, même si au final, les résultats ne sont pas si mauvais que ça…

24 heures de Saint Fons, le 7 et 8 avril 2012
Nom Class. Distance moy.
Christine Tamnga 5ème/ 46 classés 180,681 kms 7,53km/h
Frédéric Ravier 8ème/ 46 classés 176,681 kms 7,36km/h