Trail 2015

UTMB2015

Comme chaque année à la fin août, Chamonix retrouve son ambiance trail avec l'UTMB.

Lundi 24 à 18 heures, départ sous des trombes d’eau des vaillantes équipes pour la « petite trotte à Léon » (300kms et 26000 mètres de dénivelé positif).

Mercredi 26 aux aurores, j’étais au milieu des 1600 coureurs au départ de la TDS pour les 120 kms avec une succession de cols pour un dénivelé positif de 7250 mètres.

Début de course avec les cols de Chavannes et du Petit Saint Bernard, suivis de très belles descentes roulantes mais interminables pour rejoindre Bourg Saint Maurice.

Après un ravitaillement, changement de tenue et contrôle des sacs, me voici reparti pour une longue, longue montée sous un soleil « de plomb » au col du Passeur de Pralogan, suivie d’une descente technique avec une arrivée juste avant la nuit au Cormet de Roselend.

Un petit ravitaillement difficile à avaler, la frontale allumée pour une nuit clémente, et après quelques cols me voici arrivé au pied du col du Tricot pour la dernière difficulté à franchir, mais pas la moindre, au lever du jour.

Encore quelques heures de course avec une traversée de glacier sur un pont suspendu, une belle descente vers Les Houches et direction Chamonix pour savourer le passage de la ligne d’arrivée en 29 heures et 2 minutes, avec une bière bien méritée.

Comme çà, la course paraît simple, mais le parcours, la chaleur, les dénivelés, les soucis divers et variés marquent les organismes mais que de bons moments et que le temps passe vite !

Sans craindre de me répéter, une très belle course, technique et difficile, dans une bonne ambiance , qui conclut bien l’année.

Merci pour le soutien de toutes et tous, à bientôt sur les trails qui se présenteront cette année !

Philippe

 

UTMB-TDS, 120 KM / D+7250m, le 26/08/2015
Nom Cat. Scratch Class. cat. Temps Moyenne
Philippe Babuty V3M 694/1214 6/20 29h01'55 4,1