Trail 2016

Course du coeur

Une nouvelle expérience pour Sébastien qui avale les kilomètres depuis le début de l'année.

Bravo à lui.

"J’ai eu l’occasion de participer il y a quelques semaines à la Course du Cœur : parcourir en équipe les 800km qui séparent Paris de Bourg Saint Maurice – Les Arcs, en quatre jours et quatre nuits.

20 équipes de 14 coureurs dont une équipe de greffés (rein, foie, cœur, poumon, cornée…) à travers la Bourgogne, le Jura, les Alpes... Le but de cette course est plus de faire parler du don d’organe, sensibiliser,  que d’arriver les premiers.

Avec 13 collègues de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, nous nous sommes donc relayés sur des étapes de course à pied, vélo, bike&run, bike puis run, course à 2, un « super marathon »… En continu jour et nuit, ne dormir parfois que quelques heures dans un hôtel, sur un parking dans la voiture, un repas rapide dans une cantine, une barre une compote…

Ereinté, courbaturé, mais enchanté car il y a sur cette course une ambiance vraiment chaleureuse, une telle entraide, camaraderie entre les équipes qu’on en oublie les efforts, la fatigue, les courbatures, la pluie, le froid…

Bref, une superbe course, une superbe expérience !!!

Pour ma part, j’ai effectué durant ces quatre jours :

- 13km de course à pied entre Bourron-Marlotte et Nonville (juste sous Fontainebleau)

- 24km de vélo entre Chalmessin et Prauthoy (Haute-Marne)

- 25,1km de course à pied entre Amathay et Bulle (Doubs). Départ à 4h du matin, route bien vallonnée.

- Le Super Marathon entre Le petit Abergement et Le Bourget du Lac (Ain – Savoie). 80,4km pour 1123D+. Temps limite 5h45, donc à faire sous forme de fractionné de 200-300m. Nous étions 6 coureurs dans la voiture à nous relayer plus un conducteur qui faisait des sauts de puce pour récupérer celui qui venait de courir et déposer le suivant… étape terminée en 4h49. Génial.

- Puis une étape à deux coureurs ensemble entre Césarches et la Cité Médiévale de Conflans (Savoie) : 8km de route en lacet montant et 8km de lacets descendants…

- Et pour finir, les 14km de montée entre Bourg Saint Maurice et les Arcs, chacun 1km, avec une superbe ambiance festive à l’arrivée, vin chaud.

Sébastien"