Hors Stade 2017

Course du coeur - 31eme Edition

 

Du 29 mars au 02 avril dernier 2 coureurs du Scab, Patrick au sein de la Team Accenture-Oracle et Sébastien dans la Pitié-Salpêtrière Transplant-Team, ont eu la chance de participer à la 31 ème édition de la Course du Cœur. Une course un peu folle d’environ 750km de Paris à Bourg-Saint- Maurice Les Arcs, par équipe, en continu pendant quatre jours et quatre nuits.

 

De la course à pied, du vélo, des bike & run, du roller, de l’aviron, seul ou a plusieurs…

Mais pourquoi ?? Pour faire parler du don d’organe bien sur !

Organisé par Trans-forme, 21 équipes ont pu participer, dont une équipe de greffés (rein, foie, cœur, moelle…).

La Course du Cœur une aventure unique, inoubliable. Tant pour le côté sportif avec des épreuves qui se succèdent jour et nuit, les kilomètres qui s'accumulent que pour le côté humain, solidaire, fair-play.

 

 

 

Retour de Sébastien:

En tant que perfusionniste en chirurgie cardiaque à la Pitié Salpêtrière, la transplantation fait partie de mon quotidien, je rencontre les patients lorsqu’ils sont « au plus mal ». Et voir des sportifs transplantés donner tout ce qu'ils peuvent pour relever le défi, leur énergie, des larmes, beaucoup de joies, c’est beau. Et à travers eux, les interventions dans les écoles et villages traversés, les reportages TV, les coureurs, le message passe :

La greffe, ça marche.

Sur cette course, le chrono se fait vite oublier car au final nous courrons tous ensemble vers Les Arcs comme une seule grande équipe.