Axelle est partie ce week-end à la conquête du col de la Gineste, représentant le SCAB lors de la course mythique Marseille - Cassis. C'est entourée des 20 000 participants qu'elle a pu profiter d'un parcours atypique de 20 kilomètres au cœur du Parc national des Calanques, entre la rade de Marseille et la baie de Cassis : un espace d'une exceptionnelle beauté, les Calanques sont aussi le domaine d'une biodiversité à la fois riche et fragile que chacun doit respecter. Et malgré une périostite elle affiche un temps de 2h01 !

Voilà pour moi c’est 2h01 ! Pas de pluie mais beaucoup de vent de face pendant plus de la moitié de la course, de la déshydratation dès le début et le souffle complètement coupé sur les 2 derniers km... Je fais 4 min de plus qu’en 2018 mais surtout je suis contente car ma périostite ne m’a pas trop gênée.

Axelle Pignard

Créé en 1979 par André Giraud, Marseille-Cassis est un véritable rendez-vous populaire qui est devenu au fil du temps un événement incontournable, faisant à la fois partie du patrimoine local mais dont la renommée et la reconnaissance s’étendent à l’international.
Pour en savoir plus sur l'événement, cliquez ICI

Et pour le plaisir, retrouvez ci-dessous quelques photos souvenir des éditions précédentes :