Championnats de France du semi-marathon : Sébastien Beaufort le champion du SCAB !

Haut lieu de la voile et point de départ du mythique Vendée Globe, la ville des Sables d'Olonne a accueilli le 19 septembre 2021 les championnats de France du semi-marathon...

Sébastien Beaufort avec le dossard 88

Haut lieu de la voile et point de départ du mythique Vendée Globe, la ville des Sables d'Olonne a accueilli le 19 septembre 2021 les championnats de France du semi-marathon. Yohan Durand et Mekdes Woldu en sont sortis vainqueurs avec des chronos respectifs de 1h03'17 et 1h13'15.

Le SCAB était représenté quant à lui par Sébastien Beaufort qui a réalisé une superbe performance en affichant un chrono de 1h14'03" ! Il se classe ainsi 70ième au classement général et 5ième Master 2.

Les championnats de France de semi-marathon aux Sables D'Olonne ont été pour moi l'occasion de retrouver la compétition et de préparer mon prochain objectif marathon. Sur un beau parcours composé de 3 boucles, je pars sur des bases légèrement inférieures à 3'30" au km, allure que je m'étais fixée au départ. Mes sensations sur les premiers kilomètres sont bonnes, et je me positionne dans un groupe de 4 coureurs. Sur le premier passage du front de mer, j'essaie de me mettre à l'abri du vent dans mon groupe, tout en prenant quelques relais. A mi-parcours, mon manque de compétition commence à se faire sentir, accentué par le long faux plats en ville et le vent qui n'a cessé de se renforcer. Je doute de tenir la cadence jusqu'au bout. Finalement, je résiste et remonte quelques concurrents jusqu'à l'arrivée dans le stade. Je termine 5ième Master 2 et 70ième de ce championnat en 1h14'03". Une course bien maitrisée dans son ensemble. Un grand merci au coach pour ses encouragements et son accompagnement sur ces championnats !

Sébastien Beaufort

Toutes nos félicitations à Sébastien pour son chrono et merci d'avoir porté les couleurs du SCAB lors de cette compétition.