Le marathon de la route du Louvre à Lille : Une préparation dans les règles de l'art avec Anthony

L’arrivée du musée du Louvre à Lens, dans les Hauts de France, ne pouvait pas laisser indifférents les femmes et les hommes du Nord. C'est avec une mobilisation sans précédent des collectivités territoriales, d'entreprises privées, de services publics et de nombreux bénévoles que le marathon reliant Lille à Lens a vu le jour, comme trait d’union entre le bassin minier et la métropole lilloise.

C'est entouré de David et Olivier, qu'Anthony s'est lancé dans ce marathon. Pour nous, il revient sur sa période d'entraînement avec de bons conseils !

"Tout d'abord j'ai commencé une préparation marathon en janvier.

Je me suis fixé trois courses :

> Les 10kms d'Aubergenville en mars

> Le semi-marathon de Senlis en avril

> et pour finir, le marathon de la route du Louvre à Lille en mai.

J'ai choisi les 10 kms d'Aubergenville car c'est un parcours plat. Il est propice aux records personnels (RP), c'est donc chose faite car j'ai battu mon chrono de plus de 3 minutes (RP 41mn26s).

Ensuite, j'ai choisi le semi-marathon de Senlis car il avait lieu à peu près 1 mois avant le marathon. Idéal pour me jauger et savoir où j'en étais dans ma préparation marathon : un parcours assez difficile avec beaucoup de chemin forestier et de dénivelé mais j'ai quand même fait un RP de plus de 5 minutes (RP 1H34m08s)

Une dizaine de jours avant le marathon, j'ai augmenté mes entraînements et le kilométrage qui était à-peu-près de 65 à 70 km par semaine. J'avais hâte que ça ce finisse car j'étais sur les rotules.

Le jour du marathon, j'étais accompagné de David et Olivier. Grosse chaleur qui nous a valu une petite baisse d'allure au 30ème km mais j'ai réussi à être régulier. Trop content de l'avoir fait en 3 H 31 !

Je remercie les coureurs du SCAB et le coach, Franck, qui m'ont soutenu et motivé pendant toute la préparation et les coureurs qui m'ont accompagné sur les longues sorties et toux ceux qui nous ont suivi le jour de l'événement !

RépondreTransférer