Courir à Pâques avec le SCAB !

Un long week-end de printemps ensoleillé doit être l’occasion rêvée de pratiquer son sport préféré ou d’initier ses proches aux plaisirs du running. Le SCAB vous donne quelques idées pour ce week-end festif...

Un long week-end de printemps ensoleillé doit être l’occasion rêvée de pratiquer son sport préféré ou d’initier ses proches aux plaisirs du running. Le SCAB vous donne quelques idées pour ce week-end festif. Entre compétition et petit running de détente, à chacun de choisir sa foulée !

Un running familiale

Un running familiale pour Pâques?

Oubliez votre montre connectée et votre cardio. L’heure est au plaisir partagé ! Partagez un bon footing avec votre frère, votre sœur, votre moitié(e), un pote ou accompagné des enfants en vélo. Vous êtes un pro du running (et oui vous êtes un Scabiste !) alors n'hésitez pas à conseiller et encourager vos proches pour mieux transmettre votre passion. Insistez sur le fait que la première qualité d’un runner est de savoir écouter son corps et d’être en phase avec son environnement.

Un circuit training de Pâques

Pour éliminer tout le chocolat que vous allez manger ce week-end, quoi de mieux qu'un circuit training?

Trouvez un grand rectangle de pelouse bordé si possible de quelques arbres. Début de la séance de circuit training après quinze minutes au petit trot.

Programme :

1. Dos en appui contre un arbre, tenir 30 secondes en position de ‘chaise’.

2. Dix flexions  des genoux effectuées en sur place avant une accélération progressive d’une centaine de mètres sur la longueur du carré de pelouse.

3. Après une dizaine de pompes, courir la largeur en utilisant la technique du talons – fesses.

4. Accélération progressive sur la deuxième longueur avant de négocier la largeur dans un exercice de montées de genoux.

5. Une dizaine d’abdos conclue le circuit.

(à répéter trois à cinq fois. Entre chaque circuit, il est indispensable de bien récupérer trois minutes et de s’hydrater).

Conclure la séance de circuit training par dix minutes de footing léger et de quelques étirements légers.

PPG du lundi au SCAB pour une musculation au top !

Une compétition à Annecy !

Et si ces deux idées ne vous séduisent pas, faîtes comme Axelle, Franck, Thomas et Aurélien...Quittez la région parisienne pour un 1O km ou un semi-marathon autour du lac d'Annecy…

Quoiqu'il en soit, le SCAB vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques
avec des articles "surprise" à ne pas louper durant tout le week-end !