Paris 2024 : Le SCAB a défié la légende Kipchoge !

Pour célébrer le J-1 000 avant l'ouverture des Jeux de Paris 2024 et lancer officiellement le grand compte à rebours...

Pour célébrer le J-1 000 avant l'ouverture des Jeux de Paris 2024 et lancer officiellement le grand compte à rebours, le comité d'organisation invite Eliud Kipchoge à disputer une course de 5 km dans Paris avec 3000 amateurs.
Le principe de la course est simple : les 3 000 participants, qui ont été tirés au sort pour la majorité via le « Club Paris 2024 », s’élanceront progressivement par « sas », selon leur rythme de course — d’abord les plus lents, puis les plus rapides. Ils devront parcourir les 5 kilomètres avant que le marathonien, qui partira en dernier avec une pénalité de temps, n’avale la distance. La récompense pour les vainqueurs étant donc un dossard pour le « Marathon pour Tous », la première course de l’histoire des Jeux ouverte aux spectateurs. Ceux qui échoueront pourront encore être tirés au sort.

Sylvain, Olivier et Sébastien ont eu l'honneur de relever le défi.
Et toutes nos félicitations à Sébastien qui a gagné son dossard pour le Marathon pour Tous Paris 2024 !

Retrouvez le témoignage d'Olivier pour vivre l'événement plus en détails :

Ce matin, 31 octobre, petite course sur les champs Elysées avec Monsieur Eliud Kipchoge, quoi de plus normal?
A 1000 jours des JO, j'ai eu l'opportunité de participer à cette course de 5 km pour tenter de gagner un dossard pour le marathon des JO 2024. Le départ de la course s'est fait attendre pendant près d'une heure et les jambes trépignaient  d'impatience. Lorsque le top départ de mon sas est donné, je m'élance, nous sommes en meute très serrée et ça joue des coudes. Chacun essaie de se frayer un chemin sur cette descente des champs Elysées. J'englouti le 1er km en 3'43, "wow" un peu rapide pour moi ! il ne faut pas que je m'emballe si je tiens à finir la course sur les 2 jambes. Entre le 1er et le 2 -ème km on s'engage dans un rue beaucoup moins large et un mini embouteillage se créé qui ralenti tout le monde. Une fois libéré du bouchon, je relance ! Arrivé au grand rond point du milieu de course je vois Kipchoge, à 2 mètres de moi (pas pour longtemps) qui me double. Tout le monde a la même réaction que moi : "put#@× déjaaaa? Bon ok, c'est mort pour le dossard! ". Eliud Kipchoge part à l'écart des coureurs car il fait une boucle qui le rallonge de 400 mètres.. qui retarde l'échéance de quelques secondes. Je continue et me retrouve en bas de l'avenue des champs Elysées avec en ligne de mire, à environ 800 mètres, l'arche rouge de l'arrivée. J'en vois certains qui décrochent d'autres qui s'arrêtent et d'autres qui continuent à slalomer entre les coureurs des sas précédents. Je donne tout jusqu'à l'arrivée pour finir en 19"58. Je bas mon record perso. J'ai passé une matinée mémorable dans une ambiance très agréable. Un bel événement à 1000 jours des JO que nous attendons tous impatiemment.

Olivier.